Nouveau module Silent de Yamaha

Publié le : 05/07/2018 11:34:57
Catégories : Le Piano de A à Z , Nouveautés



Ce nouveau système, qui remplace donc le "SG2", propose une interface plus ergonomique et des fonctionnalités plus avancées.

Le "Silent", qu'est-ce c'est?

Quand on active la fonction Silent, en utilisant la pédale de sourdine du piano, les marteaux ne frappent plus les cordes. Ils sont bloqués à quelques millimètres de celles-ci, et le système électronique prend alors le relai grâce à des capteurs optiques placés sous le clavier.



Le système Silent permet donc de bénéficier de tous les avantages d'un piano numérique (jouer au casque, changer de sonorité, utiliser un métronome, s'enregistrer, se connecter à un ordinateur...) tout en préservant le toucher et donc les sensations de jeu du pianiste.

Le nouveau Silent SC2 propose une dizaine de sonorités, dont un échantillonage des pianos de concert Yamaha CFX et Bosendorfer Imperial. Il est également équipé d'effets de reverb et de brillance.



Le son du CFX est particulièrement soigné, et bénéficie de l'échantillonnage "Binaural", une technologie de spatialisation du son qui améliore sensiblement le confort du jeu au casque.

Enfin, le Silent SC2 est compatible avec l'application Smart Pianist - pour smartphone et tablette - qui vous permet d'utiliser des fonctions comme le changement de sonorités ou le métronome via une interface intuitive, où même afficher la partition sur votre appareil.

Le système Silent SC2 est proposé - en option - sur tous les pianos de la série b : les pianos droits b1, b2, b3 et le piano à queue Gb1.

Produits associés

Partager ce contenu